J'ai fini ma figurine !

Reprenons, j'avais encore cette saleté de p*** de cr* de *** de baton à coller. C'était sport, heureusement que j'ai pas des grosses saucisses à la place des doigts, et avec la pince à épiler ca passe mieux.

Pour répondre à la question de Gnom, j'utilise effectivement mes doigts et la pince à épiler pour pincer les languettes dans petits coins. Biseauté la pince à épiler, c'est le must.
Je colle à la vulgaire colle universelle donc, je pince la languette, et j'attends quelques secondes,n dizaines de secondes parfois, je relche pour regarder si ca tien, si ca se décolle encore je repince, ca permet de repositionner. Si ca colle pas encore, je m'énerve, je pleure et je repositionne, si j'y arrive, je pince comme une tarée, et en même temps je maudis cette putin de languette qui comment à être toute humide de colle et qui me regarde d'un petit air mesquin de défi. Normalement là c'est collé, ca bouge plus, et je laisse de coté si je dois coller le reste et que ca inflige une tension au niveau de la languette que je viens de coller avec amour et sans aucun ressentiment.
Ce baton était vraiment pas commode, mais bon voilà finalement, il tient.
J'ai du fixer le cristal sensé tenir par les griffes avec une aiguille sur le cristal de la base, chuis pas complètement malade non plus. Un peu de colle sinon ca se baladait, et voilà!

Voilà mon perso enfin entier, avec tout son équipement qui attend patiemment de savoir commet je vais réussi à la faire tenir sur un pied, toux ca sur un socle creux en papier. J'ai fait le socle à partir d'un tronc d'Ashenvale, que j'ai un peu applati pour convenir à sa fonction de socle.

Seulement je me suis vite apercu que ca tenait pas du tout, même avec une tige en métal sous le jupon. Je me suis donc lancée : aller je le coule en plâtre !

avec le fil de fer, que j'ai planté à l'envers en fait (j'avais d'abord fait une espèce de pliage débile en pensant que ca allait tenir droit mais non le fil n'était pas assez lourd pour faire contrepoids avec le haut de la figurine, lourde de papier et de colle aussi.)
Donc en fait j'ai pas eu besoin de couper le cercle infâme que j'avais bricolé, comme par magie ca convenait parfaitement pour glisser la figurine par dessus, et la "visser" . Ouf pour cette fois j'ai de la chance, ca tien !

Entre temps, j'ai aussi fait des tests pour une boule d'énergie verte à lui mettre entre les mains. Pas d'essai concluant, le cellophane chiffonné en boule ca peut être sympa, mais c'est impossible à colorer, même avec de l'encre, c'est joli pourtant quand c'est encore humide, mais quand ca sèche ca fait des grumeau ou ca s'écoule complètement, me laissant une horrible boule à peine vert clair, mouchetée de noir @_@-
Peut-être touverai-je plus tard un film plastique fin et vert qui conviendra ?
Enfin voilà Mambba (ben oui c'est son nom) ouf finie :D







