24 avril 2009

Bidules en feutrine

Des accessoires pour dreads fait hier soir.
Je me suis inspiré de déco de noël -affreusement chères- que j’avais vu l’hiver dernier :)

IMG_0980 

IMG_0984

Mots clés Technorati : ,,,,

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2009

Costume Steampunk

Et voilà mon attirail au complet !

IMG_0768
IMG_0767 IMG_0775 IMG_0779 IMG_0781 IMG_0783
Et quelques photos de la Sakura Party du 11 Avril. J’ai rajouté ma ceinture et ma manchette. (que j’avais oubliée sur les photos au dessus)
  IMG_0827 IMG_0806 IMG_0808
Rendez-vous sur Hellocoton !

Steamlox

IMG_0729
Ayé j’ai terminé mes Steamlox. Je les ai portées avec plaisir à la Sakura Party du 11 avril. (Voir billet suivant)

IMG_0738 IMG_0735
Elles sont composées de deux falls de dreads synthétiques, de foams, et de tuyau en plastiques.
IMG_0766 IMG_0765 IMG_0756 IMG_0753 IMG_0752 IMG_0751
pour la ptite histoire, j’ai bien galéré pour trouver avec quoi trouer les bandes de mousse. La perforatrice pour papier, pour peu qu’elle soit assez large pour faire passer la mousse, déchire plutôt que coupe la mousse :/ J’ai finalement fait ca avec une règle sur laquelle j’ai collé une oeillet (oui les oeillets de mon corset ^^) et tapé avec un marteau. Pour les autres trous j’ai simplement taillé au cutter.
Autrement j’ai peint les engrenages des grosses foam au pochoir. Avec la même peinture, j’ai repeint deux tuyaux (j’en ai fait tout un stock mais finalement 3 suffisait déjà bien :D) et sur le tuyau noir brut j’ai ajouté des fixations de canalisation, tout le matos trouvé au magasin de brico (peinture acrylique métallique de chez foir’fouille ^^)

Pour les lunettes, j’ai trouvé des lunettes de soudeur d’occase sur leboncoin.fr, par chance de la forme que je voulais.
IMG_0854 IMG_0749
J’ai repeint l’alu en cuivre et doré et remplacé la lanière par un lien en cuir de sac de chez Emmaus. ^^
Mots clés Technorati : ,,,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2009

Premier Serre-taille

J’ai beaucoup écumé de sites pour me décider sur comment j’allais faire mon corset/serre-taille/bustier … je me suis finalement arrêté sur le serre taille, pas goût et facilité aussi parait-il. Tant mieux !
J’ai suivi les conseils de Easy Faerie (Lucie Morice) en prenant mes mesures et me limitant à deux coutures de chaque côtés. Plus tard je pourrais bien m’attarder à faire un truc “plus dans les règles” mais quand même, même s’il est simple, je trouve que ca claque.
IMG_0701
IMG_0713 IMG_0712 IMG_0711 IMG_0707 IMG_0703

Juste un détail marrant et peut-être utile pour quelqu’un un jour : vive le scotch ! J’ai été obligée de plaquer le tissu joli par terre car il était froncé et donc galère pour couper. J’ai du épingler les morceaux de toile tous les 2cm pour le maintenir mais après ca a été comme sur des roulettes.
IMG_0652
L’épisode de la pose d’oeillet a été un cauchemar XD J’ai fait deux aller-retour magasin de tissu pour me rendre compte qu’une pince poicon (à 10€!)ca marchait pas du tout pour ca (c’était même pas capable de percer le tissu joli o_o hallucinant quoi je me demande bien ce que ca peut percer en fait.)
Finalement je suis retournée au magasin de tissu pour essayer une pince à oeillet (à 10€)à car poser les oeillet au marteau ca marchait pas et ca faisait du bruit T_T (pauvres voisins, et pauvre moi aussi), après avoir pigé que les trous je les ferai, en croix, au cutter ! Pince à oeillet aussi très pourrite, la vendeuse m’a finalement proposé de me prêter leur énorme marteau de 15 tonnes, et leur arrière boutique avec sol en béton. Impeccable ^^ ouff
IMG_0700
Moralité
N’achetez pas ca :
400_F_6584347_Get8Ty2AC3Pqxg9rvIj4RmGbrCMyfHBl  
pince-oeillet-7mmGP-PW200
cay le mal

Achetez ca :
n695227697_228636_1510  
ou plutôt
csm-marteau-en-cuivre-marteau-en-cuivre-345729-FGR
et
cutter-vtk5


  edit : peu après mon aventure, j'ai découvert l’existence d'un outil magique : la Crop'a'dile !

C'est une pince très robuste et puissante, qui fait les trous à travers n'importe quelle matière et pose les oeillets à moindre effort (faut quand même y aller mais ca se fait, et sans bruit ni risque d'y perdre un doigt !) voir ici http://latourdencre.canalblog.com/archives/2009/08/15/14745917.html
 ou là http://www.creer-soi-meme.fr/article-crop-a-dile-66395606.html

Mots clés Technorati : ,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Jupon en coton

http://s161501923.onlinehome.fr/mambba/dragonplumes/Juponencoton_EEB5/IMG_0636.jpg

On continue dans la couture, avec un jupe faite pour mon costume Steampunk, que je me fabrique pour la Sakura Party.
J’ai trouvé le tuto sur Cosplayforum.com en cherchant comment faire une jupe à l’esprit victorien. Ce qu’il y a de bien avec ce genre de jupe c’est qu’il peut s’adapter à plein de styles, et les trucs modulables j’adore ^^
Le principe de ce genre de jupon c’est que la longueur des bandes de tissu le constituant est doublée à chaque bande suivante. Ce qui fait une jupe très ample à la gitane. Et sur les conseil du tuto, je pourrais la remonter derrière pour en faire une jupe très sesky à l’effet faux-cul derrière. Au sens propre.
Juste pour rigoler, voici la jupe pas fini qui a bien l’air d’un rideau, en encore j’avais déjà froncé la ligne du bas !

IMG_0540
Enfin voilà mon jupon fini tout simplement. Et avec l’effet retroussé derrière (oui ca fait très théâtreuse avec le jean en dessous)
IMG_0636IMG_0631IMG_0630

Je content ! A plus qu’à corset pour aller avec !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 avril 2009

Jupe “Yen-Jeans-like”

IMG_0552portrait
Il y a un petit moment alors que j’écumais ebay (ben ouai shopping de fille quoi …) je suis tombée sur cette jupe Michiko Koshino très sympathique mais au prix indécent (on a vu pire mais pour ma bourse c’était beaucoup trop !). Et puis de toute façon c’était pas ma taille :/.
J’aime beaucoup les fringues Yen jeans de Michiko Koshino en général, et là l’originalité de la jupe m’a bien fait craqué.
 MICHIKO KOSHINO64e2_1_thumb[2] MICHIKO KOSHINO6647_1_thumb MICHIKO KOSHINO63b2_1_thumb

Alors qu’un jour j’ai honteusement craqué l’entre jambe de mon cher jeans gris (non il était usé, ce n’est as à cause de la circonférence de mes cuisses .. ou si. enfin bref), je me suis dit que j’avais bien fait de le garder en vue de le transormer en jupe. En cette jupe justement, ne nous gênons pas hein ;)

Donc voilà le plan d’attaque :
je découd l’entrejambe et je recoud le devant à plat.
 IMG_0339 IMG_0530
ensuite je découpe le U dans le dos et j’ourle (faut faire gaffe à cranter proprement les rentrés sur la courbe)
IMG_0532

je m’attaque au panneau arrière, j’ai choisi un tissu qui contraste totalement avec le jean, vu l’esprit de la jupe. Je ne sais pas en quoi est fait l’arrière sur le modèle Yen Jeans, on dirait que c’est également du jeans ..
Donc mon tissu c’est du polyester je crois, un peu élastique (même si j’aurais voulu un tissu fin mais un peu rigide, genre toile de parachute, un peu comme le tissu de certains jogging imperméables) j’ai heureusement pas eu trop de mal à le coudre. ^^
Je coupe un rectangle à peu près en comptant les plis que je fais faire de la ceinture aux cuisses environs. J’ai fait de gros plis pour donner un peu d’ampleur au bas.
Je coud des plis plats avec un fil doré pour contraster.
IMG_0536 IMG_0533

et je monte ca à l’intérieur de la jupe, je coud le haut un peu sous la ceinture du jeans, et les côtés sur les coutures intérieur, en arrêtant 20cm avant le bas.
J’ai bien noté qu’il fallait que l’arrière soit un peu plus court que le devant.
IMG_0538
Pour la finition, j’ai trouvé du galon tout simple, que j’ai frangé moi même.
Et voilà ma belle fausse jupe Michiko Koshino !
Manque plus qu’un petite etiquette en haut … je pense que je vais en imprimer une “pour faire comme” mais avec un autre signe sur un rond orange (je fais pas de la contrefaçon non plus, moi XD oh hein!)
jupe2 jupe3 jupe4 jupe1 jupe5



Rendez-vous sur Hellocoton !