8 mai 2009

Haut à volants Steampunk

IMG_1071

Pour ma deuxième Sakura j’ai enfin trouvé le temps de faire le vrai haut que je voulais, pour ma tenue Steampunk.

Avec un bon décolleté (un peu trop même j’ai du porter un ruban de dentelle pour cacher un peu tout ca ^^”) en triangles, et un ptit volant en bas pour dépasser du serre taille.

J’ai fait le ventre et la doublure des triangles avec le tissu à moitié élastique bizarre de ma jupe “YenJeans”. Ouf j’ai pas trop galéré !

J’ai du effectivement doubler les triangles, l’organza était beaucoup trop transparent ! non seulement on aurait vu les coutures, mais aussi vous savez quoi..

Ah oui comme bonne couturière débutant qui se respecte, j’avais coupé le ventre de la même taille que mon tour de taille … pas la peine de dire que je me suis vite aperçu de l’impossibilité de l’enfiler XD J’ai donc rajouter de la longueur devant (on voit les coutures sous les pinces de la poitrine) et ca donne un ptit détail sympa en plus de ca ! J’ai ensuite décidé de coudre un élastique au niveau des bretelles (une grande partie de rigolade ca aussi T_T mais je m’en suis sortie \o/)

Et le voilà ! ah oui, j’ai e l’ai fait à partir de ce modèle là http://panty.hanty.net/camisole.html

IMG_1080 IMG_1069 IMG_1072 IMG_1075 IMG_1056 IMG_1055

Mots clés Technorati : ,,,,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire