21 août 2010

Collier tube Sakura

   





Collier tube pvc, scoubidou, sable, perles, fleurs en papier coloriées.
Dommage que le tube soit un peu voilé, ça doit être du à la matière déjà mais aussi au sable que j’ai pourtant lavé.
Les fleurs se faisaient un peu discrètes aussi, je les ai recoloriées un peu plus et j’en ai rajoutées. :)



mise à jour 24/04/16 :

Comment fabriquer un collier tube : 
Choisir deux tailles de tube PVC au rayon piscine de votre magasin de bricolage, il faut que l'un rentre dans l'autre sans qu'il y ait trop de jeu, ça tient tout seul grâce à texture du plastique (électricité statique) ! ;)
Différentes coupes et modèles possibles. Quelques idées :



Comment enrouler le fil de scoubidou sans avoir besoin de le coller :
première option, commencer à enrouler le fil sur lui même puis passer la fin dans le dernier tour que vous avez fait et serrez à fond (mais ne pas couper trop à ras, ça risque de se défaire)


Autre option, enrouler le fil sur lui même en formant une grand boucle (de la taille de la zone que vous voulez enrouler) quand vous avez terminé, passer le brin dans la boucle et tirer de l'autre côté pour rentrer la boucle et emprisonner le fil (tirer bien pour ramener le fil loin et ainsi vous pourrez vraiment couper à ras sans danger !) 
Beaucoup plus solide, propre et sécurisé, mais ça peut-être difficile si il y a beaucoup de fil et si vous avez enroulé trop fort et qu'il y a beaucoup de friction, le fil ne glisse pas. 
A vous de tester les différentes méthodes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. il est superbe celui la de collier tubz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour votre collier est magnifique j aimerais essayer de crée un collier de ce type mais le hic c' est que je souhaiterais mettre de l eau coloré et non du sable, comment fait vous pour séparé les parties? avec du silicone? cela est' il étanche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour mettre de l'eau dans l'un de mes collier, j'y avais aussi coincé des perles rondes et bouché le trou des perles avec de la colle. Avec du silicone, mastic etc ... ça devrait aussi marcher ;)

      Supprimer
  3. Slt, j'aimerai me faire un collier dans ce style j'ai tout le matériel nécessaire mais le hic c'est que je ne sais pas comment fixer le scoubidou ( je sais qu'il doit être nouer et non coller) j'ai compris comment débuter ( enrouler le fil sur lui même en quelque sorte) mais si tu pouvais m'expliquer comment terminer la fixation tu me serai d'un grand secour. Bravo pour ton blog et tout se que tu partage c'est super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton message, je viens de me rendre compte des images cassées sur mon blog, désolée pour le dérangement c'est réparé (il reste cependant quelques billets qui ont des images à recharger, je m'en occuperai quand j'aurai du temps ;) )
      Je vais ajouter à ce billet un schéma que j'avais fait à l'époque pour expliquer comme faire pour le scoubidou, le truc c'est d'enroule le scoubidou autour d'une boucle que tu aura fait avec l'extrémité, tu remontes vers cette boucle en enroulant l'autre extrémité que tu passes finalement par cette boucle et tu tires sur la boucle pour emprisonner le fil à l'intérieur. Ouais un schéma c'est plus simple ! ;)

      Supprimer
  4. Hourra, c'est bon j'y suis arrivé,,, piouf qu'elle galère. Jte dis un grand MERCI :-) Pour les photos je pensai que Ceté mon portable qui déconnait mais je viens de voir ta photo il est super beau les petites fleurs rendent trop bien. Et dis moi "aurore delamagievoodoo" c'est bien toi ? Si oui tu n'a plus de page facebk ? Merci encore à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas moi désolée ! :3 Contente que tu sois arrivée à ce que tu voulais ! Au plaisir ^^

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis si blonde que je n'arrive pas a faire la 2 eme méthodes :/

    RépondreSupprimer
  6. Dessolé j'avais pas vu ta réponse, j'ai réussi a fonce d'essayer ^^ Je vois que je ne peux t'envoyer ma photo, de plus je le teste sur un bracelet avec un écrou pour bloquer mes 2 exterminer, mais l'in des 2 s'échappe, as tu une petit idée ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fil s'échappe ? Tu n'as pas du enrouler assez fort ou tirer assez loin, lais il faut bien enrouler fort pour bloquer le fil avec la friction du scoubidou (voilà pourquoi c'est assez dur à tirer d'ailleurs ;) )

      Supprimer
  7. Non c'est pas le fil car je les bien tirer, c'est parce qu’il faut que le fil de scoubidou passe dans l’écrou? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend pas .. :3 t'as un lien vers une photo ?

      Supprimer
  8. Sur mon facebook si tu veux, beaucoup de création car je suis artisan https://www.facebook.com/Chez-Rousseau-cr%C3%A9ation-265591210284294/

    RépondreSupprimer
  9. https://www.facebook.com/265591210284294/photos/pcb.647577215419023/647577202085691/?type=3&theater photo

    RépondreSupprimer