8 mai 2012

Ceinture tribale influence ATS



Et voilà ma nouvelle ceinture de scène !
Je me suis inspirée de jolies ceintures vues sur le net pour la forme de base et dessiné les pompons dans l'esprit des ceintures d'ATS.




 Le résultat sur le jupon (prochaines photos avec le costume en intégralité ;) )



Making of : 

J'ai dessiné rapidement mon idée pour savoir où j'allais, mais tout au long de la réalisation j'ai fait de nombreux essayages pour ajuster la taille de la ceinture ou la hauteur des pompons ...


 J'ai cousu deux rectangle de satin devant/toile derrière (pour la rigidité), le plus court pour l'avant. J'ai ensuite cousu divers galons et bande de tissu ) la machine puis j'ai refermé chaque extrémité en coinçant les rubans de fermeture aux coins.


J'ai cousu le galon doré tout autour à la main, et j'ai ajouté diverses perles, sequins et coquillages en variant les motifs d'un pan à l'autre.
J'ai refais des macarons identiques à ceux de ma ceinture d'entrainement car il était très bien assortis =) et je les ai très légèrement cousus sur la ceinture de façon à pouvoir les enlever si un jour je veux la transformer un peu.
Et une petite chaine avec des pièces cousue dessous.


Derrière j'ai cousu un galon ajouré pour y fixer le filet crocheté (de simples points d'arceaux), ainsi un jour je pourrais toujours enlever le filet pour y nouer autre chose. Oui, j'aime le modulable ;)



 Pour les pompons, de gros pompons camaïeu, deux couleurs de laine, et le grand a eu la tête enroulée dans un bandeau de sequins, j'ai noué enfin quelques perles par ci par là dans les brins.



mots clés : ceinture tribal fusion, american tribal style, ATS, tribal fusion
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Du chouette travail, j'aime beaucoup ! (je me demandais, le milieu des pompons, c'est du crochet aussi ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le milieu des pompons ? La "tête" des pompons est normale, et les franges aussi, c'est juste de la laine qui un peu texturé =)

      Supprimer