5 juin 2012

Fabriquer une pince à fleurs tribale



A l'occasion de la fabrication d'une nouvelle pince à fleur, j'ai pris quelques photos pour vous montrer comment je les couds, mais aussi comment je les fixe dans mes cheveux.

En bref, on rassemble tout ce qu'on veut mettre sur sa pince, grosses fleurs (plus c'est gros mieux c'est, sur scène et surtout en tribal, n'ayez pas peur d'en faire trop ☺) petites fleurs et autres feuilles et tiges, plumes, strass (j'ai oublié pour le coup !), coquillages, pièces, chaînes ... Bref tout ce qui vous parle !

On arrange ça pour que ca soit harmonieux et quand on est décidé, on découpe un morceau de feutrine, de mousse, cuir, ou autre support rigide, puis on y couds les élément un en les répartissant harmonieusement. Pour la plume j'ai simplement serré au max la couture pour qu'elle tienne, mais je ne j'ai pas collée ; ainsi je peux l'enlever ou la remettre si je le désire, ou changer son orientation (vu qu'elle est courbée).




Pour la fixation, ce que je préfère ce sont les mini pinces croco. Comme Amy Danielson le conseille (voir sa vidéo sur mon billet précédent), on peut les clipper n'importe où et ça tiens vraiment très bien ; au cas où ça glisserait (cheveux courts ou longs lâchés), on fait une mini couette cachée dans la coiffure et on la clippe à travers.
Ici j'ai piqué une broche fleur donc j'ai simplement coincé la pince derrière l'épingle ! Sinon on coud la pince à la feutrine tout le long de la partie supérieure, les petites dents aident pour que le fil tienne. Sinon on peut aussi mettre un point de colle forte.



Là j'ai fait une simple tresse et j'ai donc clippé la pince perpendiculairement au sens des cheveux.




 ॐ

Dans le cas de mon duo de pinces, je fait un chignon rapide avec une grosse pince griffe pour le volume, et je clippe aussi perpendiculairement aux cheveux (donc vers le bas) de chaque côté du chignon.
Ainsi je peux me coiffer tribal en 3 min chrono ☻


 

mots clés : tutorial, pince tribale, fascinator, bibi, tribal fusion, fleurs, coiffure tribale
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis fan !!!!! Du coup, ça me redonne des idées pour l'anniversaire de ma meilleure amie (même si bon, c'est pas comme si je n'avais pas déjà une dizaine de petits cadeaux loooool)

    RépondreSupprimer
  2. Rouh c'est vraiment pas bête, faut vraiment que je m'y mette !
    Par contre va falloir que je me trouve des pinces crocos...

    Amusant je viens de tomber sur ton blog, et je croise Ellana (si tu me lis !), le monde est vraiment tout petit...

    RépondreSupprimer
  3. c'est super sympa ! Facile à faire apparemment (en tout cas c'est bien expliqué donc ça paraît plus simple, même si je suis sur que je vais me planter l'aiguille en le faisant XD)
    super idée en tout cas ! Merci du tuyaux !
    bises
    Lucie DO

    RépondreSupprimer