J’ai suivi les conseils de Easy Faerie (Lucie Morice) en prenant mes mesures et me limitant à deux coutures de chaque côtés. Plus tard je pourrais bien m’attarder à faire un truc “plus dans les règles” mais quand même, même s’il est simple, je trouve que ca claque.
Juste un détail marrant et peut-être utile pour quelqu’un un jour : vive le scotch ! J’ai été obligée de plaquer le tissu joli par terre car il était froncé et donc galère pour couper. J’ai du épingler les morceaux de toile tous les 2cm pour le maintenir mais après ca a été comme sur des roulettes.
L’épisode de la pose d’oeillet a été un cauchemar XD J’ai fait deux aller-retour magasin de tissu pour me rendre compte qu’une pince poicon (à 10€!)ca marchait pas du tout pour ca (c’était même pas capable de percer le tissu joli o_o hallucinant quoi je me demande bien ce que ca peut percer en fait.)
Finalement je suis retournée au magasin de tissu pour essayer une pince à oeillet (à 10€)à car poser les oeillet au marteau ca marchait pas et ca faisait du bruit T_T (pauvres voisins, et pauvre moi aussi), après avoir pigé que les trous je les ferai, en croix, au cutter ! Pince à oeillet aussi très pourrite, la vendeuse m’a finalement proposé de me prêter leur énorme marteau de 15 tonnes, et leur arrière boutique avec sol en béton. Impeccable ^^ ouff
Moralité
N’achetez pas ca :
cay le mal
Achetez ca :
ou plutôt
et
edit : peu après mon aventure, j'ai découvert l’existence d'un outil magique : la Crop'a'dile !
C'est une pince très robuste et puissante, qui fait les trous à travers n'importe quelle matière et pose les oeillets à moindre effort (faut quand même y aller mais ca se fait, et sans bruit ni risque d'y perdre un doigt !) voir ici http://latourdencre.canalblog.com/archives/2009/08/15/14745917.html
ou là http://www.creer-soi-meme.fr/article-crop-a-dile-66395606.html
Mots clés Technorati : couture,corset,serre taille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire