non les coulisses avec les coutures, les liens et tout, pas les secrets de révélations de making of !
Encore que, j’ai en effet fait un ptit tuto pour toutes celles et ceux qui en auraient marre de marcher sur leurs jeans trop long !
J’avais fait l’aquisition d’un délicieux jeans chez H&M, taille haute et flary, très confortable .. Seul problème, il a été pensé pour celles qui ont des jambes d’1.80m o_O
Sérieusement j’ai pas mesuré, mais je crois qu’il m’arrivait au dessous de la poitrine si je faisait toucher le bas par terre. Evidemment j’ai du le porter un moment avec un revers de 10 cm, plié en 2 fois !
Jusqu’au jour ou j’ai essayé le superbe jeans Loïs de ma soeur, qui avait intégré une super invention : les coulisses !!
Heureusement m’en suis-je souvenu, juste avant de couper un bête ourlet dans le malheureux jeans qui n’avait rien demandé à personne pour être aussi long et chiant. Je me serais retrouvée avec un jeans con en forme de trompette, alors que ce que j’aime, c’est bien l’effet tire bouchon, mais sans les traces de goudron et les déchirures sur le talon :/
C’est partie pour l’expérience alors et puis si je rate j’aurais qu’à m’en faire une paire de trompettes comme prévu ..
Je retourne le jeans, et je coupe d’abord deux petites fentes au cutter de chaque coté de la couture externe, ou bien où vous voulez sur le jeans.
Je plie ensuite le bord pour former la coulisse, sur 4cm environs.
Je couds à 1.5cm du bord, à coté de l’ourlet d’origine, là où il n’y a que le tissu. Attention à prendre une aiguille pour jeans, surtout pour les zones délicates que sont les deux couture que vous rencontrerez sur votre chemin. Perso j’ai quelques points qui ont sauté sur la plus épaisse, mais ca a tenu, ouf !
Ensuite trouver de quoi faire le lien, ca peut-être un truc discret, ou un gros ruban de satin (enfin faut voir, à tester car ca trainera par terre), un lacet. Un truc solide quoi. Couper un morceau de la longueur de la coulisse, avec un petit surplus, de quoi faire un noeud, ou plus long si vous voulez que ca traine bien par terre :]
Notez les belles taches de goudrons et de crasse (il est lavé hein), dûes au revers plié vite fait mais qui trainait quand même par terre :/
C’est parti pour les aventures de la petite épingle nourrice ! Piquer le lien et dite au revoir à votre épingle, qui s’engage dans l’obscurité de la coulisse.
Au revoir ! ;_;
Accueillez chaleureusement la courageuse épingle nourrice à son retour, sans la laisser emporter l’autre bout du lien, sinon y a plus qu’à retourner faire un tour.
Coucou !!
Maintenant on va mettre des trucs au bout pour pas que le lien se fasse la malle dans la coulisse, même un quadruple noeud sur le lien sera jamais assez gros. Ca peut être des perles, des boutons etc ..
J’ai choisi des boutons hello kitty (fake en plus), car je déteste hello kitty en vérité et c’est cool si je marche dessus.
Enfilez les liens dans le bouton, et sécurisez, moi c’est facile je fais un noeud et ça tient nickel.
Je me rend alors compte que j’aurais pu faire les trous à l’extérieur du pantalon, si jamais il m’arrive de le porter non-noué. Mais de toute façon ca m’étonnerais, il est tellement traîne-par-terre..
Fini ! Enfilez, nouez, c’est gagné !
Avant – Après ! Effet tire-bouchon toujours là, mais traine plus par terre !
J'ai fait ça aussi sur mes baggys :) mais j'utilise des petits pétouillons à ressort comme il y a sur les k-way
RépondreSupprimerBé elle est débrouillarde ma Sister! Vais peut-être lui ramener mon f******* jean qui traîne par terre aussi!
RépondreSupprimerHAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Dire que j'ai passé des heures à faire des ourlets...
RépondreSupprimer