Ca faisait longtemps que les ingrédients attendaient sagement sur mon bureau, j’ai enfin pris le temps de tester la porcelaine froide.
Pour la préparation j'ai suivi la recette de Natasel, mais j'ai du mettre trop de farine (balance pas très précise) et la pâte était hyper épaisse dès le début, alors que ca devait ressembler à une pâte à pancake, un minimum liquide quoi.
J'ai tout de même réussi à faire la boule de pâte et à la travailler normalement. Faut faire attention à travailler vite et bien, car comme la pâte à sel, elle sèche très vite en surface.
J’adore le fait qu'on puisse colorer juste ce qu'il nous faut de pâte, de la couleur qu'on veut en plus. Et finalement c’est pas toxique, donc porcelaine vs fimo, victoire par KO. (bon d’accord, la fimo a aussi ses avantages et ses inconvénients ;))
Et voilà un collier sushi et des épingles à cheveux cookies. Ca y est, moi aussi je tombe dans le bijou gourmand !..
En parlant de gourmandise, la pâte au Spéculoos, ben c’est trop bon !
J'adore ! Les petits cookies sont trognons :p
RépondreSupprimerC'est pas trop chiant à travailler ?
vu que mon expérience en fimo est limité je peux pas trop comparer.
RépondreSupprimerC'est pas trop chiant à travailler non, juste qu'il faut faire gaffe car ca sèche vite en surface quoi. Mais ca peut être un atout, par exemple pour des éléments qui ont besoin d'avoir une certaine tenue pendant le modelage(cheveux, lanières, etc ..) déjà la pâte ne s'affaisse jamais.
bon par contre pour les cane c'est plus chaud qu'en fimo (surtout niveau découpe), je vais tester bientôt. Mais pas possible de conserver les cane comme en fimo par contre. A moins de les ranger dans un sachet hermétique ..
Miam! Je vais te manger les cheveux!
RépondreSupprimerSuper bien fait !! pour un début c'est vraiment top !!
RépondreSupprimer