27 avril 2012

Fabriquer ses bindis


Lassée de mon bindi cheap en sequin et perles, j'ai eu envie de changer et de tester la création de bindi. Voici un ptit topo de mes expériences.

Matos :
une pince à épiler
un cutter
de la colle à bijoux (perso c'est juste de la colle forte en gel, en espérant que ça tienne ;p)
une feuille de plastique transparent (sachet en plastique, emballage ...)
sequins, perles, strass de différentes tailles
filigranes, breloques, pendentifs, boucles d'oreille, etc ... En un mot, récup' et détournement ! ☺




Technique :

Dans une petite boite ou une soucoupe, trier les éléments, tester des combinaisons, bref expérimenter. La pince a épiler sera d'une grande aide pour manipuler les micros strass et travailler avec précision.

Quand la forme est décidée, encoller les éléments ou la feuille de plastique et assemblez le bindi.

Une fois que la colle est sèche, découper les bindis au cutter, au plus proche des éléments, tout en gardant une certaine largeur au niveau des zones les plus fines (petites lignes de strass).



Voilà mes bébés ! Oui je me suis un peu beaucoup lâchée et je n'ai pas compté ... Pour certain je n'ai même pas eu à les transformer, les plaques de strass étaient très belles à l'origine. Je leur ai tout de même posé du plastique à l'arrière, pour que la fragile couche argenté du strass ne soit pas abîmée par la colle ou l'usure.
Pour info, j'ai acheté ces grands strass à Loisir et Création, au rayon perles au choix (6€ le petite sachet plein, j'ai aussi pris toutes sortes de perles).


Vu la collection que ça commençait à me faire, je me suis arrêtée là, même si j'avais encore quelques idées en préparation ! J'ai toujours cette tendance à vouloir trop en faire. ☻ oops !


Porter ses bindis :

Pour coller ses bindis, utiliser une colle pour faux cils, ou de la colle à postiche.

Voici une petite scéance d'essayage de mes bindis (collage à la buée :P). Plus ou moins passe partout, certains sont plutôt à porter avec des costumes assorti, je me demande si je les porterai vraiment un jour ! C'est tout moi ça ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est trop joli!! Ca donne envie de s'en faire! Par contre, au Musée, ils me regarderaient bizarrement. Ca serait drôle.

    RépondreSupprimer