13 octobre 2009

Faux plugs



IMG_0392
IMG_0395 IMG_0403

Dans la catégorie fait-maison, je m’attaque à compliqué : les faux plugs ! ou faux écarteurs si vous préférez, bref les faux ça :

 

Déjà ce que j’aime c’est les plugs illustrés je trouve ca rigolo, mais j’ai pas les oreilles stretchées et je compte pas le faire. Donc quoi, des faux plug ? arg c’est cher ces machins quand même ..

 

Aller hop on imprime ses pastilles sur du bristol, on embosse à la poudre à embosser transparente (ca jaunit/ternit un peu malheureusement, mais c’est carrément méga plus pratique que le vernis !!)
On rate en s’apercevant que la poudre graisse le papier, alors on encolle d’abord le papier pour l’imperméabiliser, et on embosse cette fois sans trop de soucis (j’ai quând même du bien tergiverser pour trouver la solution :/ j’ai même essayé le vernis justement pensant que c’était foutu avec la poudre)
Et pour le cerclage, de la fimo noire.
On colle le  clou d’oreille (rare comme l’or dans les magasins de loisirs créatifs je sais pas pourquoi o_O c’était le dernier paquet j’ai eu du bol) un peu en décalé car on a le trou d’oreille un peu bas sur le lobe. En passant, encore heureux que j’ai les lobes assez large, j’ai pu me permettre de faire des faux plugs de 1cm, dans que ca dépasse, ce qui casserait un peu l’effet.

Bon le rendu est pas à la hauteur de ce que j’espérais, car j’ai énormément galéré pour embosser les pastilles, ca débordais, c’était pas rond, j’ai du couper dedans (et arrondi s’il vous plait !! x_x) et on vois l’épaisseur par endroit, snif..

mais bon ca le fait quand même ^^ et j’ai de quoi m’en refaire si j’ai envie, il y en a d’ailleurs deux que j’ai pas encore monté, encore faut-il que je retrouve des clous d’oreille …

Ah oui pour les références, il y a un Skelanimal, un dessin de Claire Wendling (la fille et le chat), un portrait d’Amaterasu (du jeu Okami), un tatouage Koi, un motif zèbre trouvé rapidos sur le net, deux motif tatouage old school <3, et un ptit gif de chat kawaii :3.

 

note: après une petite recherche, j’ai la confirmation que la pâte fimo est à bannir pour les vrais plug, et déconseillée pour tous les bijoux de peau.

Voir le topic : http://fabriquervosdreads.latchatche.net/tatouages-piercings-ecarteurs-f19/averto-non-aux-ecarteurs-et-plugs-en-fimo-t510.htm

Va falloir que je prévois une ptite couche de vernis sur mes plugs, pour être tranquille.
En continuer à NE PAS utiliser de fimo autant que possible pour mes bijoux ^^ La fimo c’est anti-écolo de toute manière :/

 

Mots clés Technorati : ,,,,,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai acheté de la résine "crystal'glass" mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai. Je ne sais pas si tu connais mais je crois que ça donnerait une couche supplémentaire, par contre, je ne pense pas que ça soit trop écolo non plus... en tous cas, c'est super sympa tes faux plugs !

    RépondreSupprimer
  2. oui j'avais pensé à la résine, mais vu le prix et la quantité dont j'avais besoin ( qu'est ce j'aurais fait de la résine restante ? à moins qu'on puisse préparer seulement une mini quantité de résine ?) j'ai oublié ^^
    surtout que ca a l'air galère à préparer.. mais ca a l'air assez bien comme rendu, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'aurai voulu savoir quelle colle vous utilisiez pour coller le clou d'oreille ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je crois que j'ai utilisé de la colle extra-forte.
    Merci de votre visite :)

    RépondreSupprimer