25 janvier 2010

Les moufles de Terre-neuve

IMG_1412
Voilà ces satanés moufles que j’adore ! :) C’est un motif que j’ai trouvé sur Ravelry et qui m’a appris les termes anglais pour le tricot, maintenant je pourrai tricoter n’importe quoi, français ou anglais, c’est super ! ^^
J’ai trouvé la laine multicolore à la boutique Bergère de France, c’est la Jade de Lanas Stop. La noire c’est de la bête acrylique de la Foir’fouille :D
ou bien si vous n’êtes pas sur Ravelry : http://creativewhimsy.wordpress.com/patterns/newfoundland-mitts/
Sauf qu’elles m’ont quand même donné du fil à retordre les bougresses, surtout la deuxième en fait. La première est passée comme une lettre à la poste, mais j’ai du détricoter 3 fois la deuxième, premièrement parce que le bleu à côté du rose était horrible, j’ai donc pris la pelote au violet et non au rose, ensuite parce que j’avais oublié de faire le trou pour le pouce T_T, et finalement parce que je m’étais trompée sur le nombre de mailles à monter, résultat moufle trop petite ! Et quand on détricote ce genre de motif, soit on est trop fort et on arrive à récupérer toutes les mailles .. soit on détricote tout et on recommence de 0. J’ai fait un mix des deux …
Mais enfin, victoire ! \o/ Et je les aime ! <3
 IMG_1405 IMG_1408

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je craque trop, qu'elles sont belles!
    Mais c'est du jacquard? moi je ne sais pas faire le jacquard et ça me complexe.

    RépondreSupprimer
  2. ben j'ai jamais fait de jacquard mais je vois ce que c'est. En fait là y a que deux fils, le couleur et le noir, c'est juste un fil qui change de couleur au fur et à mesure ^^ et pour l'effet nid d'abeille, le principe de base c'est des rayures *5 rangs couleur, 2 rang noir* et pour former les cellules, on garde deux maille de noir qu'on fait glisser à chaque rang de couleur jusqu'au prochain rang de noir, et là on les tricote.
    lol je sais pas si je suis claire ^^ mais en fait c'est tout simple, ca parait pas comme ca héhé

    RépondreSupprimer