26 janvier 2013

Bracelets de bras à clous



Oui je trouve pas d'autre appellation que "bracelet de bras", même si ça fait un peu pléonasme. ☺

Donc j'ai trouvé ces deux beaux bracelets wrap en solde, similicuir et clous en métal, parfait pour le projet que j'avais en tête ! Vu que j'ai plutôt des bras de normande, les bracelets classiques ne me vont pas. Il fallait donc les créer à mes mesures.
J'ai utilisé un chouchou en velour noir que j'ai défait et recousu pour en faire deux bandes à vue de nez égales. (un retourne biais est très précieux dans ces cas là !)

En l’état, les bracelets étaient un peu trop long j'ai donc coupé deux clous au final, et réservé les boutons pression pour la suite.


J'ai collé le bracelet tout le long de la bande en velours au pistolet à colle (attention quand la colle est appliqué sur le velours c'est définitif on ne peut plus le ravoir !), puis collé la portion de pression au bout. L'écart entre les deux donne une marge d'extensibilité pour pas que ça me comprime trop le bras quand je danse. J'ai ensuite cousu à la main les deux bords du bracelet pour qu'il se tienne plat et droit (sinon ils vrillaient, c'était pas terrible).

Et voilà ! Beaucoup mieux et confortable que mes bracelets en fil de fer ! ♥
En prime le velours fait qu'il accrochent vraiment bien à la peau, aucun risque qu'ils glissent, il tiennent bien en place !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: