26 janvier 2013

Bracelets de bras à clous



Oui je trouve pas d'autre appellation que "bracelet de bras", même si ça fait un peu pléonasme. ☺

Donc j'ai trouvé ces deux beaux bracelets wrap en solde, similicuir et clous en métal, parfait pour le projet que j'avais en tête ! Vu que j'ai plutôt des bras de normande, les bracelets classiques ne me vont pas. Il fallait donc les créer à mes mesures.
J'ai utilisé un chouchou en velour noir que j'ai défait et recousu pour en faire deux bandes à vue de nez égales. (un retourne biais est très précieux dans ces cas là !)

En l’état, les bracelets étaient un peu trop long j'ai donc coupé deux clous au final, et réservé les boutons pression pour la suite.


J'ai collé le bracelet tout le long de la bande en velours au pistolet à colle (attention quand la colle est appliqué sur le velours c'est définitif on ne peut plus le ravoir !), puis collé la portion de pression au bout. L'écart entre les deux donne une marge d'extensibilité pour pas que ça me comprime trop le bras quand je danse. J'ai ensuite cousu à la main les deux bords du bracelet pour qu'il se tienne plat et droit (sinon ils vrillaient, c'était pas terrible).

Et voilà ! Beaucoup mieux et confortable que mes bracelets en fil de fer ! ♥
En prime le velours fait qu'il accrochent vraiment bien à la peau, aucun risque qu'ils glissent, il tiennent bien en place !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 janvier 2013

Bracelet "shambala" maxi format

J'ai fait un autre bracelet shambala avec des perles "magiques" récupérées d'un autre bracelet ; mais il se trouve être un peu gros pour être porté tous les jours, à mon goût.

cordons noir en coton ciré - 1 et 2mm, perles "magiques" de récup

Par contre il convient tout à fait pour porter sur scène ! Donc il a rejoint ses copains les bracelets tribaux.☺
Il brille de mille feux sur les photos avec flash en tout cas (ou lumière de face, comme ci dessous), ça doit pas rendre grand chose sur scène, vu que ça dépend de l'orientation de la lumière, enfin peu importe !




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 janvier 2013

La broderie Zardosi

Hello, je voulais présenter cette technique que j'ai découverte seulement aujourd'hui (alors qu'on se dit "mais c'est bien sûr pourquoi j'y ai pas pensé avant !" quand on comprend comment elle fonctionne !).

C'est la broderie Zardosi, une broderie d'origine indienne utilisée pour broder rapidement les tissus avec fils et perles. Et c'est là que ca nous concerne, amis danseurs et danseuses : la broderie des perles s'en trouve grandement facilitée et accélérée ! \o/

Pour cette technique, pas besoin de crochet à 2000 dollars comme cet attrape nilgaut (qui n'est autre qu'un bête crochet à tapis plus encombrant qu'autre chose) et tout le marketing qui va avec (appréciez la musique cucul) mais un simple crochet à dentelle.

Matériel
- un petit crochet à dentelle de 0.5mm ou 0.75mm (1mm maximum je dirais, disons qu'il faut pouvoir enfiler les perles dessus)
- un tambour à broder.
- du fil à broder
Pour les tissus, on recommande les tissés pas trop serrés comme l'organza, l'organdi, le lin, la mousseline et autres résilles, ...
Et pour les perles, c'est la fête aux sequins, rocailles, paillettes en tout genre, bref lâchez vous !

Pour créer
Appliqués en sequins et perles à coudre ensuite sur ceinture et costume,
embellissement de tissus fins avant de l'utiliser pour couvrir ou assembler votre costume, rubans personnalisés, collants brodés (oui, pourquoi pas ?!) ...

Place aux vidéos explicatives de la technique :
Pour faire court, il faut planter son crochet à travers le tissu pour aller chercher le fil de l'autre côté et on passe les perles une à une ou à l'envie. Ca s'apparente à du crochet finalement !
Par moment l'utilisation de l'aiguille est requise (pour les strass sur chaton) mais pour la plupart des perles, un crochet et roule !






Rendez-vous sur Hellocoton !