7 avril 2009

Premier Serre-taille

J’ai beaucoup écumé de sites pour me décider sur comment j’allais faire mon corset/serre-taille/bustier … je me suis finalement arrêté sur le serre taille, pas goût et facilité aussi parait-il. Tant mieux !
J’ai suivi les conseils de Easy Faerie (Lucie Morice) en prenant mes mesures et me limitant à deux coutures de chaque côtés. Plus tard je pourrais bien m’attarder à faire un truc “plus dans les règles” mais quand même, même s’il est simple, je trouve que ca claque.
IMG_0701
IMG_0713 IMG_0712 IMG_0711 IMG_0707 IMG_0703

Juste un détail marrant et peut-être utile pour quelqu’un un jour : vive le scotch ! J’ai été obligée de plaquer le tissu joli par terre car il était froncé et donc galère pour couper. J’ai du épingler les morceaux de toile tous les 2cm pour le maintenir mais après ca a été comme sur des roulettes.
IMG_0652
L’épisode de la pose d’oeillet a été un cauchemar XD J’ai fait deux aller-retour magasin de tissu pour me rendre compte qu’une pince poicon (à 10€!)ca marchait pas du tout pour ca (c’était même pas capable de percer le tissu joli o_o hallucinant quoi je me demande bien ce que ca peut percer en fait.)
Finalement je suis retournée au magasin de tissu pour essayer une pince à oeillet (à 10€)à car poser les oeillet au marteau ca marchait pas et ca faisait du bruit T_T (pauvres voisins, et pauvre moi aussi), après avoir pigé que les trous je les ferai, en croix, au cutter ! Pince à oeillet aussi très pourrite, la vendeuse m’a finalement proposé de me prêter leur énorme marteau de 15 tonnes, et leur arrière boutique avec sol en béton. Impeccable ^^ ouff
IMG_0700
Moralité
N’achetez pas ca :
400_F_6584347_Get8Ty2AC3Pqxg9rvIj4RmGbrCMyfHBl  
pince-oeillet-7mmGP-PW200
cay le mal

Achetez ca :
n695227697_228636_1510  
ou plutôt
csm-marteau-en-cuivre-marteau-en-cuivre-345729-FGR
et
cutter-vtk5


  edit : peu après mon aventure, j'ai découvert l’existence d'un outil magique : la Crop'a'dile !

C'est une pince très robuste et puissante, qui fait les trous à travers n'importe quelle matière et pose les oeillets à moindre effort (faut quand même y aller mais ca se fait, et sans bruit ni risque d'y perdre un doigt !) voir ici http://latourdencre.canalblog.com/archives/2009/08/15/14745917.html
 ou là http://www.creer-soi-meme.fr/article-crop-a-dile-66395606.html

Mots clés Technorati : ,,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire