3 avril 2009

Jupe “Yen-Jeans-like”

IMG_0552portrait
Il y a un petit moment alors que j’écumais ebay (ben ouai shopping de fille quoi …) je suis tombée sur cette jupe Michiko Koshino très sympathique mais au prix indécent (on a vu pire mais pour ma bourse c’était beaucoup trop !). Et puis de toute façon c’était pas ma taille :/.
J’aime beaucoup les fringues Yen jeans de Michiko Koshino en général, et là l’originalité de la jupe m’a bien fait craqué.
 MICHIKO KOSHINO64e2_1_thumb[2] MICHIKO KOSHINO6647_1_thumb MICHIKO KOSHINO63b2_1_thumb

Alors qu’un jour j’ai honteusement craqué l’entre jambe de mon cher jeans gris (non il était usé, ce n’est as à cause de la circonférence de mes cuisses .. ou si. enfin bref), je me suis dit que j’avais bien fait de le garder en vue de le transormer en jupe. En cette jupe justement, ne nous gênons pas hein ;)

Donc voilà le plan d’attaque :
je découd l’entrejambe et je recoud le devant à plat.
 IMG_0339 IMG_0530
ensuite je découpe le U dans le dos et j’ourle (faut faire gaffe à cranter proprement les rentrés sur la courbe)
IMG_0532

je m’attaque au panneau arrière, j’ai choisi un tissu qui contraste totalement avec le jean, vu l’esprit de la jupe. Je ne sais pas en quoi est fait l’arrière sur le modèle Yen Jeans, on dirait que c’est également du jeans ..
Donc mon tissu c’est du polyester je crois, un peu élastique (même si j’aurais voulu un tissu fin mais un peu rigide, genre toile de parachute, un peu comme le tissu de certains jogging imperméables) j’ai heureusement pas eu trop de mal à le coudre. ^^
Je coupe un rectangle à peu près en comptant les plis que je fais faire de la ceinture aux cuisses environs. J’ai fait de gros plis pour donner un peu d’ampleur au bas.
Je coud des plis plats avec un fil doré pour contraster.
IMG_0536 IMG_0533

et je monte ca à l’intérieur de la jupe, je coud le haut un peu sous la ceinture du jeans, et les côtés sur les coutures intérieur, en arrêtant 20cm avant le bas.
J’ai bien noté qu’il fallait que l’arrière soit un peu plus court que le devant.
IMG_0538
Pour la finition, j’ai trouvé du galon tout simple, que j’ai frangé moi même.
Et voilà ma belle fausse jupe Michiko Koshino !
Manque plus qu’un petite etiquette en haut … je pense que je vais en imprimer une “pour faire comme” mais avec un autre signe sur un rond orange (je fais pas de la contrefaçon non plus, moi XD oh hein!)
jupe2 jupe3 jupe4 jupe1 jupe5



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est super classe, c'est trop chouette de se lançer sans patron et le résultat est terrible

    RépondreSupprimer